L’association ayant pour but de faciliter la vie des cyclistes en faisant remonter les problématiques rencontrées par les usagers sur le territoire de la Métropole Nice Côte d’Azur, nous mettons à votre disposition une carte des infrastructures cyclables et une autre recensant les besoins en parkings pour vélos.

Ces cartes, réalisées par l’association Nice à vélo, sont participatives : par le biais des 2 questionnaires en ligne sur notre site, tous les usagers du vélo peuvent faire part de leurs remarques sur la qualité des réseaux aménagés (pistes, bandes cyclables), sur les axes à aménager, les points noirs qu’ils rencontrent sur leurs parcours, ou encore sur les besoins en parkings vélo.

Par ce moyen, vous contribuerez à apporter et modifier des informations sur ces cartes.

Merci de nous signaler toute erreur repérée sur les cartes ou une problématique résolue, ou encore de nous aider à référencer de nouvelles infrastructures.

Carte des parkings pour vélos

Cette carte présente les besoins en parkings vélo au plus près des commodités et permet de faire des propositions aux collectivités. Parallèlement au développement de nouveaux axes cyclables, proposer des stationnements vélo de qualité aux bons endroits permettrait d’encourager la pratique du vélo.

Précision : des informations s’affichent en survolant la carte avec la souris ; en cliquant sur un marqueur, vous obtenez des précisions supplémentaires.

Voir en plein écran

Légende

Légende carte parking vélo Nice

Carte des infrastructures cyclables

Cette carte indique les aménagements cyclables et les propositions d’améliorations ou de création de nouveaux axes à destination des collectivités. Elle indique aussi les « points noirs » sur vos parcours.
Précision : des informations s’affichent en survolant la carte avec la souris ; en cliquant sur un point ou un axe, vous obtenez des précisions sur la nature du point noir ou la qualité de l’axe cyclable.

Voir en plein écran

Légende

Légende carte infrastructures cyclables Nice

Comment compléter ces cartes participatives ?

Enrichir ces cartes est primordial.

En fonction du type de contrainte que vous souhaitez nous signaler, nous vous proposons de remplir l’un ou l’autre des questionnaires suivants.

Les défauts ou absences d’infrastructures

Remplissez le formulaire en ligne pour indiquer les améliorations des infrastructures cyclables existantes, les points dangereux, les axes à aménager…

Le manque de stationnements

Remplissez le formulaire en ligne pour indiquer les lieux où vous estimez que vous rencontrez des difficultés pour vous garer.