Comment soutenir les mobilités douces à Nice ?

A tou·tes les cyclistes, adeptes des mobilités douces, personnes sensibles à la qualité de l’air et à la qualité de vie en général, l’association Nice-à-vélo vous demande de soutenir la transition pour une ville cyclable et vivable en participant massivement à 2 concertations en cours.

L’aménagement de la place Ile de Beauté et de la rue Cassini (quartier du Port)

Jusqu’au 11 octobre

Une concertation publique est lancée du 21 septembre au 11 octobre 2020 inclus sur la requalification de la Place Ile de Beauté et de la rue Cassini. Les documents sont visibles sur le site de la Ville de Nice.

Vous pouvez renvoyer le message ci-dessous à l’adresse suivante concertation.cassini.beaute@nicecotedazur.org (date limite : dimanche 11 octobre) :

“Afin de favoriser l’apaisement du quartier du port, lutter contre le bruit et les pollutions, garantir la sécurité des usagers les plus fragiles (piétons, personnes âgées, enfants, personnes à mobilité réduite), favoriser les modes de déplacement doux (vélo notamment), je soutiens l’option n°3 pour la rue Cassini.”
Vous pouvez personnaliser le message si vous voulez, ajouter notamment la demande d’une zone de circulation apaisée dans le quartier du port.
Vous pouvez aussi consulter les panneaux et remplir le registre à la Maison des associations Garibaldi en semaine de 9h à 19h.

Merci de nous soutenir par votre action, même si vous n’habitez pas dans la zone concernée.

Concertation au sujet du boulevard Gambetta

Jusqu’au 16 octobre

Un sondage est en cours sur le site de la ville de Nice pour donner son avis sur l’aménagement de l’axe Gambetta.

Même si nous sommes un peu critiques sur le mode de consultation et l’orientation de certaines questions ou certaines réponses, vous pouvez remplir le questionnaire mis à disposition par la mairie et le renvoyer comme indiqué à l’adresse info.projets@nicecotedazur.org (date limite : vendredi 16 octobre).

Merci de choisir les options les plus favorables aux cyclistes !

Un grand merci d’avance pour votre soutien. Faites tourner autour de vous SVP !

Soutenir les mobilités douces à Nice

Vous pourrez aussi aimer

Laisser un commentaire